Vous vous en doutiez déjà… La boutique de location Rêveries et Bois est née d’une passion pour la décoration et les objets anciens. Comme vous, j’ai découvert il y a quelques années les ressources inépuisables de Pinterest : des milliers de photos inspirantes qui correspondent tout à fait au concept de location de décoration vintage et artisanale que j’avais déjà en tête depuis 2009. Moi, c’est Stéphanie, et même si je suis plus discrète que bavarde, je veux bien me dévoiler … Un peu…

Ma Passion, Mon Métier

J’ai décidé, en 2015 de quitter le monde professionnel dans lequel j’évoluais depuis une dizaine d’année pour créer « Rêveries et Bois » dans cet ancien corps de ferme familial situé à la campagne. J’ai fait le pari que les futurs mariés seraient prêts à se déplacer, pour trouver leurs objets déco coups de cœur. Pari réussi !

Après avoir cherché sur le net un prestataire « location décoration mariage », « magasin déco mariage » ou « boutique décoration mariage », vous êtes effectivement très nombreux à me trouver et à venir de loin pour dénicher ce qui fera votre bonheur, en provenance de toute la région Hauts de France ; la liste des villes est longue (Lille, Amiens, Valenciennes, Dunkerque, Compiègne, Saint Quentin, Arras, Douai, Cambrai, Lens, Hénin-Beaumont, Béthune, Abbeville, Doullens, Maubeuge, Albert, Péronne, Roye, Beauvais, Compiègne…). J’en suis ravie !

Certaines décoratrices / event designer ou organisatrices de mariage / wedding planner - je vous laisse choisir les termes qui vous conviennent le mieux selon votre affinité avec la langue de Shakespeare - venant régulièrement ici, vous diront que c’est une caverne d’Ali Baba… Avec d’autres, qui ne connaissaient pas le lieu, j’ai parfois la joie d’entendre dire « c’est encore plus beau que sur le site » Merci mille fois !!!

622

ASSIETTES CHINEES

41

JOURNEES D’INSTALLATION

784

MARIAGES AVEC DE
LA DECO REVERIES ET BOIS

132

OBJETS FAITS MAINS

Le travail bien fait

Préparer un mariage, un évènement familial ou professionnel est pour nous un plaisir.

Nous savons comme il est important d’être entouré de professionnels qui comprennent les enjeux que cette journée représente pour vous.

Décrivez-nous vos idées, vos gouts, votre lieu de réception, votre projet : nous saurons rapidement cerner votre besoin et vous conseiller sur le choix des produits pour recréer l’univers auquel vous aspirez.

Nous mettrons ensuite tout en œuvre afin que le service soit à la hauteur de vos attentes.

Vous êtes prêts à découvrir tous nos trésors ou à partager vos idées avec nous ?

Nous serons ravis de réfléchir et de composer pour votre joli jour ou votre évènement original.

L’upcycling

Parlons un peu de l’histoire des produits. Certains trésors étaient déjà présents quand je me suis installée dans cet ancien corps de ferme. Mais beaucoup d’entre eux ont été chinés depuis ces dernières années. J’ai beaucoup de mal à me retrouver dans le monde actuel de surconsommation. Toujours acheter neuf, jeter dès que c’est abîmé. Faire du tri, se débarrasser pour faire place nette, puis acheter neuf, à nouveau… J’ai tendance à fonctionner à contre-courant, persuadée que c’est le bon chemin pour préserver notre planète : acheter d’occasion, réparer, conserver pour un jour réutiliser, de manière souvent détournée…

La location, une vocation

Et puis louer… Un objet qui est loué, est un objet qui ne sera pas acheté puis stocké inutilement et parfois jeté. J’ai aujourd’hui des centaines de commandes, autant de futures marié(es) qui ont fait un geste pour la planète en faisant le choix de la « location », qui soyons francs, est aussi intéressant pour le porte-monnaie !

Parfois on trouve, on rachète, on récupère, on nous donne aussi, de vieux meubles voués à la déchetterie, mais nous leur donnons une seconde vie.

Nous ? Oui, mon mari et moi.

Home made!

Justement… Samuel, ancien artisan dans le bâtiment, a de l’or dans les mains. Il coupe et assemble proprement, rapidement et solidement, selon mes idées les plus saugrenues, mais pour la finition, ah non c’est moi! enfin parfois... Un peu bourru - soyons francs- vous le croiserez peut-être au retrait de votre commande ; comptez sur lui pour aider les moins adeptes des chargements, à sangler proprement le matériel.

C'est lui également, qui réparera tout ce qui est réparable auprès les dures épreuves que subissent nos objets.

Il faut le dire, sans Samuel, il n'y aurait pas Rêveries et bois et ses nombreux produits Home Made.

Contactez-nous !