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Anais Bizet 2 1

Mode d'emploi

  • Vous pouvez passer commande en ligne ici , puis opter pour une livraison (en supplément) ou un retrait par vos soins (sans supplément). Les retraits se font le jeudi, les livraisons se font le vendredi, ou parfois avant si la salle le permet. Le lundi, vous nous rapportez le matériel ou nous le récupérons sur votre lieu de réception dans le cadre de l’option livraison. Il se peut également, lors des week-end les plus chargés de l'année, que nous reprenions le matériel le mardi matin au lieu du lundi.

  • Pour réserver du matériel, vous avez le choix entre ces 3 possibilités :

    1. Vous remplissez votre panier, indiquez vos coordonnées et la date de votre évènement et nous vous répondrons sur la disponibilité des éléments, ainsi que sur d’éventuelles alternatives ou augmentations possibles de stock.

    2. OU Vous nous contactez directement au 03.61.11.35.47 pour nous expliquer votre besoin en décoration mariage ou pour tout autre évènement, professionnel ou particulier. Nous vous conseillons sur les produits disponibles ainsi que sur la procédure à suivre pour procéder au choix puis à la réservation.

    3. OU Vous prenez RDV au showroom via le formulaire ici ou par téléphone au 03.61.11.35.47. Vous bénéficierez alors d’une heure d’échanges et de conseils, et nous établirons ensemble votre besoin en location de décoration pour votre mariage. Après le rendez-vous, vous retrouverez la sélection correspondante dans le panier sur le site.

    Dans les 3 cas, nous vous donnerons alors des codes d’accès à votre espace personnel depuis lequel, vous verrez s’afficher sur le site toutes les disponibilités pour la date initialement renseignée dans le devis initial, en cliquant sur celui-ci, et en cliquant sur "refuser" s'il vous faut faire des modifications avant de valider.

    Vous serez alors en mesure de finaliser votre commande en toute autonomie (ajouts/suppressions/modifications), que nous validerons, puis vous pourrez procéder au règlement de l’acompte pour la validation de la réservation.

     

  • Pour procéder à la réservation, nous demandons un acompte de 30%. Celui-ci est à envoyer par chèque à l'ordre de "SARL Rêveries et Bois". Dans quelques semaines, la procédure se fera directement sur le site au moment de la validation du panier, via la plateforme de paiement sécurisée STRIPE ou par carte bancaire.

    Le solde de la commande vous sera demandé quelques jours avant le retrait via ces mêmes moyens de paiement.

    La caution dématérialisée sera effectuée le jour du retrait. Le montant de la caution ne sera pas débité de votre compte, mais un montant sera virtuellement bloqué durant 7 jours, le temps que le matériel nous soit retourné, et que l’état des lieux soit fait. Passé le délai de 7 jours, le montant est automatiquement débloqué.

    Aucun retrait ne pourra être assuré sans le règlement préalable du solde ni l’opération de caution.

    Dans le cas d’une livraison, la procédure de caution dématérialisée devra être réalisée la veille de la livraison, ou au plus tard avant notre départ. Tout comme pour le retrait, nous ne pourrons partir en livraison sans cette garantie.

    Pas de panique, toutes ces modalités sont très simples, il suffira de suivre toutes les indications qui vont seront fournies au fil de l’eau.

  • Oui, dans certaines conditions :

    Après règlement de l’acompte, vous aurez accès à votre commande, à laquelle vous pourrez faire des ajouts jusqu’au moment du règlement du solde (au plus tard 3 jours avant l’évènement).

    Vous ne pourrez plus supprimer des produits de votre panier. En effet, nous « bloquons pour vous » le mobilier et la décoration que vous avez choisie pour votre grand jour. Ces produits ne seront donc plus accessibles pour d’autres internautes à la date indiquée. Par conséquent, il n’est pas possible, dans les activités de location, d’annuler des produits qui ont été bloqués pendant plusieurs mois, et donc non attribués à d’autres locataires potentiels. En effet, pour ce produits, il est difficile de trouver preneur sur la durée restante. C’est pourquoi, ce point est verrouillé dans les conditions générales de location.

    Néanmoins, nous avons souhaité vous offrir une certaine flexibilité sur les quantités liées au nombre d'invités et de tables. Ainsi, vous pourrez, par exemple, réduire de 2 unités maximum chaque élément de décoration de table (rondin de bois, vase, bougeoir), ou de 15 unités maximum chaque produit lié au nombre d’invités (chaise, nœud), si vous avez des désistements. La vaisselle en lot fonctionne différemment, les possibilités de suppression varient de 1 à 2 caisses selon la contenance de la caisse. De même, les numéros de table fonctionnent par jeu (1-10, 11-14, 15-18 etc...), et non pas à l'unité. Il sera donc possible d'enlever, par exemple, le jeu "11-14", si vous avez moins de table.

    Enfin, les quantités de tous les produits restent modifiables à la hausse, dans la limite de leur disponibilité.

  • Chaque produit répertorié sur le site a fait l’objet d’une description détaillée ainsi que de toutes les mesures dont vous aurez besoin pour préparer votre évènement dans les moindres détails. Vous y trouvez également des conseils et des préconisations d’utilisation.

    Aussi, n’hésitez pas à retourner sur la fiche produit avant de nous solliciter. L’info recherchée ne s’y trouve pas ? Alors contactez-nous et nous vous renseignerons au mieux….

  • Quand la commande est validée (c'est à dire que l'acompte a été versé), vous pouvez ensuite vous inscrire sur le planning des retraits (le jeudi) dans votre espace personnel, et sur celui des retours (le lundi).

    Dans le cas d’une livraison, vous serez recontactés directement par téléphone pour convenir avec vous de l’horaire de la livraison.

    Vous serez recontacté(e)s par mail une dizaine de jours avant votre évènement pour le règlement du solde de la commande, via la plateforme STRIPE ou par CB.

    Attention, nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois la commande réglée, les modifications ne seront plus possibles. Pensez à procéder aux derniers ajustements au préalable.

     Au moment du retrait ou de la livraison, nous vous rappellerons les consignes d’utilisation, de nettoyage et d’emballage des produits afin que vous ayez toutes les cartes en main pour ramener le matériel comme vous l’avez eu. Un pointage du matériel est fait à votre arrivée afin de vérifier le contenu de la commande et un état des lieux des produits est réalisé avec vous (vérification fonctionnement des accessoires lumineux, comptage des produits, des pièces de jeux, etc…). Les défauts déjà présents sur les produits vous seront signalés afin d’éviter toute panique si vous découvrez par la suite un défaut que vous n’auriez pas remarqué au moment du retrait.

  • Nous vous invitons à vous assurer que le véhicule que vous emprunterez sera suffisamment grand pour emporter l’ensemble de votre commande. Il serait dommage que vous ne puissiez pas emporter tous les produits que vous aurez déjà réglés et que nous aurions patiemment préparés pour vous, car hélas, ils ne pourront être remboursés.

    Prévoyez sangles, tendeurs et couvertures pour protéger l’ensemble des éléments que vous emporterez.

    Nous pourrons vous conseiller sur la façon de caler le matériel lors du chargement, afin d’éviter les dommages sur le chargement dès le premier rond-point…

  • La plupart des éléments ont un emballage. Notamment, toute la petite déco de table, la vaisselle, les lanternes, dames jeanne, etc...

    Les meubles hélas, ne peuvent être fournis emballés. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre draps et/ou couvertures pour protéger les plateaux des tables/bureaux, les tableaux/ardoises/plans de table/très grands miroirs, les assises des fauteuils etc…

    Concernant les produits qui sont fournis avec un emballage, ce dernier est identifié avec le nom du produit qu'il contient afin que vous puissiez très facilement ranger l’ensemble des éléments dans leur emballage d’origine après l’évènement.

    Nous vous conseillons de garder l’ensemble des emballages Rêveries et Bois dans un endroit fermé, où vos invités et prestataires n’auront pas accès, afin d’éviter toute perte de cartons/caisses plastiques qui pourraient être utilisés à d’autres fins par les multiples intervenants (y compris la famille) de votre évènement. Ceci arrive très fréquemment!

    Les alvéoles (cartonnées) des emballages ne devront ni être mouillées (nous vous déconseillons d’utiliser nos caisses pour transporter les vases fleuris remplis d’eau), ni être jetées. Nous vous déconseillons de laisser les caisses/emballages chez le fleuriste lorsque vous lui fournissez vos vases, afin d’éviter qu’ils ne soient oubliés là-bas.

     

  • Oui, les produits devront être rendus dans le même état qu’au retrait, à l’exception des nappes, serviettes, dont le nettoyage est assuré par nos soins. Vous pourrez rapporter le linge sale dans de grands sacs (attention à ne pas mettre de linge trempé enfermé dans un sac plastique , dans le cas fréquent, par exemple, d’une bouteille de boisson renversée, car le tissu, non aéré, moisira dans le sac en moins de 48H, et les tâches de moisi ne partent pas au pressing hélas).

    Il faudra donc nettoyer la vaisselle, les bocaux du candy bar, ou encore les limonadières, à l’eau savonneuse, puis les rincer et les essuyer avant de remettre dans le conditionnement. Tout doit être rendu propre et sec, sans traces, dans son conditionnement d’origine.

    Hélas, nous devons parfois relaver lorsque les contenants ont juste été essuyés au chiffon (odeur de bonbons, traces de sucre, film gras sur le verre). Il en est de même pour les limonadières qui sont juste rincées à l’eau sans savon, ni essuyées. Car au-delà des nombreuses traces de gouttes séchées et des restes de pulpes collés, il y a aussi l’odeur d’alcool qui subsiste lorsque cela n’a pas été savonné. Nous ne pouvons pas nous permettre de fournir les bocaux à bonbons ou les limonadières en l’état aux locataires suivants, même si pour vous le nettoyage a été fait et est visuellement « passable ». Nature de l'homme ou culture française, nous sommes natuellement bien plus exigeants quand nous venons chercher du matériel pour un événement, que lorsque nous le ramènons après l’événement. Pourtant, il faudrait l'être autant au retour qu'au retrait...

    Ainsi un re-nettoyage par nos soins est parfois nécessaire car celui-ci a été insuffisant, et doit par conséquent être refacturé (cela reste peu fréquent heureusement!). Bougeoirs, photophores et lanternes devront être rendus sans cire résiduelle.

    Rassurez-vous, les fiches produits sont bien détaillées sur le site et vous précisent ce qu'il faut nettoyer sur chaque produit, par ailleurs, toutes nos consignes et astuces de nettoyage vous seront données au moment du retrait afin que tout cela puisse être réalisé sans difficulté. Une grande majorité des commandes reviennent parfaitement propre heureusement, merci à vous !

  • Oui, sur certains produits du site, vous avez la possibilité de sélectionner en supplément, le forfait nettoyage associé, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre réception sans vous soucier du nettoyage des éléments loués. Nous prendrons alors en charge le nettoyage au retour.

    Pour la vaisselle en revanche, l’option n’est pas possible en raison du volume, car nous n’avons pas la place ni l’équipement nécessaire pour assurer son nettoyage au complet; les cuisines de vos salles de réception étant elles totalement équipées et adpatées pour ce genre de tâche. 

    Vous vous direz probablement « mais pourquoi ne pas inclure systématiquement dans le prix de la location, le service nettoyage ? » …

    A la genèse de Rêveries et Bois, l’idée était de rendre réalisable et surtout abordable la décoration de vos rêves (comprenez par « décoration de vos rêves », toutes ces idées aussi folles qu’irréalisables insufflées par les réseaux Instagram/Pinterest !).

    Malgré la grande part artisanale de chaque produit, les nombreux échanges et conseils que nous pouvons avoir avec certain(e)s de nos client(e)s, le temps et le coût du stockage, de l’emballage, de la communication, de la préparation…, nous parvenons avec beaucoup de rigueur et d’organisation à vous proposer des tarifs qui restent abordables. Aussi le nettoyage systématique de chaque produit après utilisation ajouterait une part de travail tellement colossale que le surcoût engendré rendrait les tarifs moins intéressants. C’est pourquoi, nous vous demandons de ramener les éléments aussi propres que vous les avez eus, et nous trouvons légitime que quelqu’un qui ramène tout en parfait état, puisse bénéficier du meilleur tarif. D’où ce principe de n’appliquer le surcoût que lorsque le nettoyage n'est pas réalisé, par choix, comme le permet cette option ou par négligence.

    Vous retrouverez donc sur chaque produit qui le nécessite, la case à cocher "option nettoyage". Celle-ci ajoute un surcoût au produit dans le panier qui correspond au temps que nous passerons à décirer les lanternes, nettoyer/dépersonnaliser les panneaux d'accueil, les contenants à bonbons, les limonadières etc... Si l'option n'est pas retenue dans le devis, les élèments par défaut devront être rendus propres selon les consignes indiquées dans chaque fiche produit.

  • Lorsque vous recevrez le mail qui vous demandera de réserver votre créneau de retour, pensez à prévoir une petite marge pour nettoyer et emballer correctement tous les produits.

    Au moment du retrait, mais également par mail, nous vous donnons un maximum d’indications afin que le retour du matériel se fasse dans de bonnes conditions.

    Nous vous conseillons de pointer le matériel avant votre venue pour vous éviter un aller-retour supplémentaire si la commande est incomplète.

    Sur place, l’ensemble du matériel sera pointé et recontrôlé en votre présence afin que vous puissiez constater sur place un écart éventuel. Si vous avez une grosse commande ou beaucoup de vaisselle, comptez au minimum 45 min de présence en nos locaux.

    C’est aussi l’occasion pour nous de débriefer sur votre grand jour ; nous sommes très friands des photos que vous nous montrez concernant vos mises en scènes avec le matériel loué. Nous sommes également ravis d’avoir votre ressenti/retour d’expérience sur nos services afin que nous puissions toujours nous améliorer.

  • Pas de panique, malgré toutes les recommandations données, les dommages sur le matériel sont monnaie courante et nous n’allons pas vous recevoir avec des coups de bâton si quelque chose n’est pas revenu dans son état d’origine. Nous avons une politique très claire de refacturation, qui vous est communiquée au moment du retrait, avec le tarif détaillé de chaque dommage/casse pour chaque produit. Il peut y avoir un supplément de facturation pour :

    - des objets abîmés qui nécessitent une retouche, une réparation.

    - des emballages perdus (bacs plastiques, alvéoles, couvercles, boîtes en bois, sacs tissus ou cartons…)

    - des objets partiellement cassés (ex : vitre à changer sur une lanterne)

    - des objets manquants ou incomplets (ex : jeux en bois)

    - des objets non nettoyés

    - des objets mal nettoyés (ex : plein de miettes de cires laissées dans les lanternes, contenants à bonbons avec traces de sucres au fond, etc…)

     

    Nous ne faisons aucune marge sur la refacturation, bien au contraire, lorsqu’il y a des réparations/retouches/nettoyages ou des objets à recommander (avec parfois de longs délais de livraison), le temps réellement passé à la réparation ou à retrouver dans le commerce l’objet manquant, est minimisé.

     

    Néanmoins et soyez-en certains, la location, même avec une refacturation, restera toujours une solution plus avantageuse que de tout acheter par vous-même, et c’est un état d’esprit qui va dans le sens de la consommation raisonnée dont notre planète a tant besoin. (Au fait -location robe de mariée- y avez-vous pensé ?)

  • Si une refacturation est nécessaire, le montant de celle-ci sera retenu sur la somme qui aura été bloquée par le système de caution dématérialisée. Le reste de la somme sera débloqué automatiquement (7 jours après l’opération de prise de caution dématérialisée faite au retrait).

    Nous refacturons au plus juste, et ne faisons pas de "marge" sur la refacturation. Bien au contraire, une casse, même refacturée, reste un manque à gagner car il est rare de retrouver le même produit en temps et en heure pour les locations suivantes pour lesquelles nous devrons procéder à un remboursement, qui n'est pas inclu dans la refacturation qui vous est appliquée.

    Dans le cas d'un produit réparable, le montant refacturé ne couvre jamais le temps réel de main d'oeuvre passé à réparer le produit (pour s'en rendre compte il suffit de comparer la main d'oeuvre facturée - taux horaire- dans tout corps de métier tel que le garagiste, le plombier, l'électricien etc..).

    Cette refacturation, même modérée, permet de financer en partie l'ensemble du matériel dégradé ou cassé au cours de la saison.

    Les refacturations restent peu fréquentes et les montants sont bien souvent très faibles comparés au montant global de la commande. Au final, il sera toujours plus intéressant de louer, même si une refacturation est appliquée pour une casse, que de tout acheter!