Banner Equipe Vrai

L'équipe

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Derrière R&B Location, une équipe dynamique et créative met tout en œuvre pour donner vie à vos événements. Nous vous accompagnons à chaque étape pour créer des espaces qui marquent les esprits.

Du conseil, au choix du mobilier, en passant par la logistique et l’installation, nous travaillons avec exigence et faisons attention aux détails pour garantir un service à la hauteur de vos attentes. À l’écoute de vos besoins, nous mettons notre expertise au service de vos projets pour faire de chaque événement une réussite.

Stéphanie

 
 
Cheffe d'Orchestre de l'entreprise, Stéphanie vous accueille dans son showroom, vous conseille et traite vos demandes. Jamais en manque d'inspiration, elle imagine les nouvelles collections, travaille sur les shootings d'inspiration et oriente la communication à son image.
 
Son sens poussé de l'organisation l'amène à améliorer sans cesse nos méthodes de travail. Durant la saison, elle supervise la préparation hebdomadaire des commandes et des livraisons.
 
Créative depuis toujours et passionnée par la restauration, le pinceau et la peinture ne sont jamais loin de ses bureaux.
 
"Au-delà de la passion, et de cette belle entreprise qui a bien évolué depuis 10 ans, ma plus grande fierté restera mon équipe qui a de grandes valeurs humaines, soudée et fiable, sur laquelle je peux compter durant les périodes de très forte activité. Elle m'anime au quotidien et est ma raison d'être aujourd'hui dans la perspective de poursuite de l'activité de l'entreprise.  Peu importe le contenu d'un CV, le plus important seront toujours les valeurs et le savoir-être. Chaque personne a un potentiel caché qu'il est possible de mettre en lumière en lui trouvant les fonctions au sein de l'entreprise lui permettant de se révéler et de s'épanouir."


Céline

Céline est notre employée aux multi-talents, Rigoureuse, polyvalente, organisée, elle veille à ce que chaque élément de décoration arrive à destination dans un état irréprochable.

Céline contrôle scrupuleusement les commandes avant leur départ et au retour, veille à ce que l'ensemble des préparations de la semaine se déroulent dans de bonnes conditions et fait le lien avec les différents membres de l'équipe. Elle vous accueillera lors de vos retraits. Céline s’occupe aussi de mettre à jour le site en hors saison en intégrant de nouvelles références et en peauffinant les fiches produits. Elle travaille également sur le suivi des retours (objets manquants) et les refacturations. Le saviez-vous? La plupart de nos housses de coussins pour banquettes, cubes et fauteuils ont été cousus par Céline qui est de formation couturière.

Margot

Toutes ces boîtes soigneusement identifiées, contenant d'inombrables petits objets propres et soigneusement emballés, sont minutieusement préparées par Margot. C'est grâce à sa patience hors pair que vous récupérez votre commande dans un état impeccable et sans casse. Préparation soignée, contrôle qualité au retour, nettoyage méticuleux : chaque pièce passe entre ses mains avant de reprendre du service; un travail de longue haleine qui n'effraie pas Margot, la plus patiente et le plus souriante de toute l'équipe!

Léïlou

Derrière l’image de R&B Location, vous retrouverez Leilou qui a entièrement repensé notre communication pour vous, professionnels.

Des supports plus adaptés, un site plus clair contenant des produits spécifiques et dédiés aux événements professionnels, il a fallu tout remettre à zéro pour adapter notre communication aux acteurs de l'évènementiel et à tout événement d'entreprise ou public.

Leilou anime également nos réseaux sociaux pour vous informer de nos services et vous inspirer pour de futurs événements!

Sarah

Tous les visuels passent entre les mains Sarah! Très organisée, elle planifie les publications sur les réseaux sociaux, les messages concernant nos ouvertures de showroom, réalise des vidéos explicatives, des réels d'animation, des newsletters et surtout de nombreuses fiches produits ont pu être ouvertes cette année sur le site, grâce à son travail de fourmie.

Sarah veille à ce que chaque image trouve sa place sur le site  Elle trie donc avec soin les photos des mariés et les photos de shooting d'inspiration, capturant ainsi les plus beaux instants pour les partager sur le site.

Erwann

Toujours en mouvement, il est très présent sur le terrain, Erwann assure les chargements, les livraisons et parfois l’installation. Vous le croiserez très certainement sur les lieux de réception, la plupart de bonne heure.

Energique et souriant, vous serez gagnés par sa bonne humeur. Son plaisir, vous livrer les plus belles pièces R&B aprés les avoir lustrées, repeintes, voires restaurées afin que puissiez avoir le bonheur de découvrir nos trésors sous leur meilleur jour. Il est très attaché à ce que notre service client soit irrépochable afin que nous puissions vous donner entière satisfaction.

 

 

Samuel

Tout le monde s'accorde pour désigner Samuel comme le plus habile et le plus manuel de l'équipe. En hiver il réalise nos travaux d'aménagement pour agrandir la capacité de stockage, il s'occupe de la maintenance des véhicules et de nos locaux. Electricien, mécanicien, soudeur, plaquiste, il sait tout faire ou presque. Il réparera donc chaque semaine tout le mobilier cassé durant les événements, il fabrique les nouveautés au printemps. Tables, bancs, mange-debouts, back drops, bars, panneaux tout a été fabriqué dans son atelier qu'il affectionne tout particulièrement.

Vous le retrouverez également lors des livraisons qu'il assure depuis toujours de manière discrète et efficace.

Célian

Célian est le jeune gardien du mobilier au hangar, il vous accueille le jeudi, vous aide au chargement après avoir précédemment préparé vos commandes contenant du gros mobilier. Son atout, c'est sa force et sa condition physique. Il charge donc également nos camions en vue des livraisons et prends aussi parfois la route en cas de besoin, les week-ends les plus chargés. Sous son air bourru de prime abord, se cache une grande sympathie. Sans son humour et sa musique quotidienne de fond qui lui donne le rythme de la journée, le hangar serait bien trop calme!

Gabin

Vous croiserez trés certainement Gabin avec un rouleau de scotch et des étiquettes à la main. Très silencieux, il se déplace à pas de velours, près de vous sans que vous ne l'entendiez arriver...Gabin, en stage logistique, a travaillé cette année sur la mise en place d'outils visuels facilitant la gestion et le rangement des stocks et des coussins pour nos différents modèles de chaises. Au hangar, il a amélioré notre système et nos outils d'identification du gros mobilier ainsi que la gestion des pièces détachées attenantes à chacun de nos produits nécessitant un montage. Depuis il s'attèle à la prépartion et la répartition des bons de production en début de semaine, puis compile et dégrossit en fin de semaine les plannings de livraisons des semaines à venir. Entre deux, il est d'une aide précieuse pour la préparation de commandes hebdomadaire.

 

 

Dominique

Portée par le vent du sud jusqu'à Lagnicourt-Marcel, Dominique, en étude à Rhodes, a réalisé une belle avancée logistique chez Rêveries et Bois. Peu intimidée par ses trajets en train et le froid de ses premières semaines de stage, auquel elle n'était pas habituée, elle a réalisé avec succès la réorganisation et l'identification des emplacements de l'ensemble des petits objets (et ils sont nombreux) proposés en location. Tout est carré, identifié par couleur de zone et par codification d'étagère directement inscrite sur nos bons de préparations. Chaque emballage d'objet a également été identifié afin de retrouver facilement son emplacement d'origine pour le rangement. Avec plus de 1500 références en stock, il était plus que temps de pouvoir s'y retrouver sans chercher!


 

Chacun apporte sa pièce au puzzle pour que tout fonctionne à merveille. Nous jonglons au quotidien avec les projets, les deadlines et les idées à toute vitesse.

Ensemble, nous mélangeons créativité, force, organisation et bonne humeur pour faire avancer l’entreprise et surtout vous proposer une offre originale avec une qualité de service que nous tâchons de rendre irréprochable.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accompagner !

Pbdp Equipe